LE CLUB A POUTAY  /// SUMMER  SESSIONS  2021

LES CONCERTS D'ETE SE PASSENT DEHORS - OUTSIDE - DRUSSE EM GARTE

 

 

 

P R O G R A M M E   2 0 2 1

27/06 ALIZON / MOUROT

03/07 DI MAURO SWING
10/07 MARIA TEJADA
17/07 STEFAN SIRBU TRIO

24/07 LEILA

31/07 BERNHART EBSTER TRIO

07/08 MARCEL LOEFFLER TRIO

14/08 GATE 55
21/08 SAORI JO

28/08 KEVIN WEISS BLUES BAND

 

Concerts réservés exclusivement aux adhérents du Club à Poutay - Pour devenir adhérent du Club à Poutay, envoyez un mail à jakikoehler@orange.fr ou appelez le 06 15 09 45 67.

 

Tarif Concerts - All Inclusive : 25 euros comprenant concert et wine bar  vins bio, et pain/fromage/saucisson 

Sauf master class et concert du dimanche 27 juin - Gratuit ( Partenariat Jazz d'Or ).

 

Réservation et paiement à l’avance, à La Cavine à Poutay

Jauge réduite / réservation indispensable.

 

Pour ceux qui n’ont pas encore leur carte de membre mais qui souhaitent adhérer au Club, des formulaires d’adhésion sont disponible sur demande.

Pour tous renseignements, demande d’adhésion, pour vous inscrire :
- appelez le 06 15 09 45 67
- faites un mail : jakikoehlerorange.fr

- ou passez à La Cavine à Poutay

 

Protocole sanitaire “Safe & Sound” selon les recommendations en vigueur.

Afin de rassurer et motiver le public à venir écouter les artistes, le fonctionnement de ces concerts sera encadré par une charte sanitaire que nous mettrons en place. En complément de ces gestes barrières, le bon sens prévaudra.

Notre espace jardin est suffisamment grand pour respecter la distanciation physique. Toilette sèche réservé au public, dispositif distributeur gel hydroalcoolique, désinfections régulières.

 

Pensez à vous munir d’un vêtement chaud, les soirées sont fraiches en bord de Bruche

 

 

 

Dimanche 27 juin Master Class et concert  ALIZON / MOUROT (partenariat Jazz D’Or). Pour la fin de résidence du Collectif OH dans la Vallée, Michael Alizon le saxophoniste et le pianiste Jean René Mourot proposent une master class destinée à tout instrumentiste à vent, désireux de s’initier à la pratique du jazz et de l’improvisation. Puis, concert du duo “on casse les codes du bop pour une expression résolument nouvelle, on installe des climats en flashback soudains et travellings immédiats ”
Master Class gratuite 14h -15h30 (attention places limitées)
Concert gratuit: 17h à 18h30 - Réservation indispensable
 

 

 

Samedi 3 juillet - 20h30 DI MAURO SWING
Jouer pour partager, le jazz manouche mis à l’honneur par un quintet de folie. C’est un brasier musical attisé par cinq musiciens débridés, héritiers direct de l’authentique tradition musicale manouche. Ils ont mis le feu lors de leur concert au Club l’été dernier, les revoilà donc de retour pour set de swing, pour un moment de partage et de poésie vagabonde. Francky Reinhardt, Jessy Heillig et Claude Loeffler: guitares, Perry Lamielle: contrebasse / chant, Matthias Ho: violon/ chant

 

 

 

 

Samedi 10 juillet - 20h30 MARIA TEJADA
Equatorienne de Quito, Maria est bercé dès son plus jeune age par la musique sud américaine, celle issue du métissage. Adolescente elle s’imprègne de jazz et d’Ella Fitzgerald, puis découvre le répertoitre de Carlos Jobim, de Joao Gilberto ... la musique brésilienne devient l’une de ses grandes passions. A partir de là elle se forge un univers à elle, concert après concert elle accède à une belle notoriété dans son pays. Accompagnée par le guitariste Donald Régnier, c’est un concert de world music matinée de jazz que nous propose cette superbe chanteuse à l’occasion d’un séjour en France.

 

 

 

 

Samedi 17 juilet - 20h30 STEFAN SIRBU TRIO
Ce pianiste exceptionnel est Moldave et réside actuellement à Strasbourg, quelle chance nous avons ! Car le monsieur a la bougeotte. On peut l’entendre tantôt dans un club new yorkais, et la semaine suivante à Berlin. Son répertoire est vaste comme les plaines, et ses compositions modernes et lumineuses, mais toujours ancrés la tradition, en un mot ça swing ! Ses ‘partners in crime’ seront pour ce concert à Poutay, le grand Jean Luc Miotti à la contrebasse, et l‘inoxydable Daniel Dupret à la batterie.

 

 

 

Samedi 24 juillet - 20h30 LEILA
New York, Londres, puis Toulouse - Strasbourg aller simple ! En véritable dévoreuse de musiques d’Oum Kathoum, de Nougaro en passant par Cassandra Wilson, Leila s’est forgé de sacrées références. Sur scène Leila, se révèle singulière et passionée, une émotion vocale à fleur de peau née de la rencontre de la soul et du jazz. Il est à parier que la chanteuse ne laissera personne indifférent, ce supplément d’âme Leila elle l’a ! Elle vient d’enregistrer un nouvel EP, elle nous dévoilera ses nouvelles chansons accompagnée par son talentueux complice, Foes “him self” à la guitare.

 

 

 

Samedi 31 juillet - 20h30 BERNHARD EBSTER TRIO
Jazz contemporain avec ce trio formé par le contrebassiste autrichien Bernhard Ebster, avec le pianiste Damien Groleau et Manu Rack à la batterie. Avec des consonnances proche d’un jazz scandinave, le trio dévellope tout en nuance un répertoire original, mettant en lumière le jeu poétique et tout en écoute de chaque protagonistes, tour à tour soliste au grè de compositions empruntées à un song book imaginaire.

 

 

 

Samedi 7 août - 20h30 MARCEL LOEFFLER TRIO
A l’image de son instrument, connu de tous et pourtant toujours à redécouvrir. Improvisateur hors normes, sonorités splendides et swing contagieux, Marcel Loeffler a devellopé un rapport à l’accordéon digne des plus grands instrumentistes tels que Wayne Shorter ou Charlie Parker. C’est toujours un grand honneur que de l’accueillir à
Poutay, Marcel viendra entouré de son fils Cédric Loeffler à la guitare et du violoniste Julien Pidancier.

 

 

 

 

Samedi 14 août - 20h30 GATE 55
Ce power quartet est mené par le guitariste Nils Baechler que le public du Club à Poutay a découvert l’été dernier lors de la Bruche Bayou Jam Session. A l’aise dans un registre jazz fusion, la musicalité du jeune musicien en a impresionné plus d’un.C’est donc tout naturellement que nous lui avons demander s’il voulait bien revenir nous en jouer encore! Avec Léo Gross aux drums, Tom Chaize aux claviers et Arthur Fraunhofer à la basse, Gate 55 nous invite au voyage destination fusion, funk, jazz & rock. Embarquement immédiat, fasten your seat belts !

 

 

 

 

 

Samedi 21 août - 20h30 SAORI JO
Aux antipodes des sirènes commerciales le duo nous délivre une pop personnelle et pertinente. Déchainée derrière son piano, comme un feu follet à l’énergie contagieuse, Saori Jo, pose sa voix de cristal et tisse ses notes de musiques dans la paix du soir. Pop rock habitée de spleen vaporeux, assénée d’envolées de guitare blues /rock par
son complice de toujours Miguel Ruiz. Elle possède ce charisme exalté de folie douce qui ne laisse personne indifférent, pas même Ian Anderson de Jethro Tull !

 

 

 

 

 

 

Samedi 28 août - 20h30 KEVIN WEISS BLUES BAND
Pas de concession, pas de concept, juste l’énergie d’un blues viscéralement libre et assumé. Le trio reprend magistralement à son compte des figures de style empruntées à Stevie Ray Vaughan , Rory Gallagher, Buddy Guy ... Devenu l’une des figures incontournables du blues héxagonal Kevin Weiss et sa bande allumée vont nous servir un concert de blues rock chaud comme la braise !

 LINE UP SUMMER SESSIONS 2021